Les rongeurs sont de petites pestes avec lesquelles la cohabitation est difficile. Rats ou souris, ils envahissent l’intérieur des pièces et l’extérieur à la quête de la nourriture et d’abris. À Paris, les ménages témoignent par milliers de cette expérience désagréable qui détériore la qualité de vie et entraîne des dommages de santé chez les victimes. Si vous avez le pressentiment d’être envahi par des rongeurs, vos doutes sont certainement avérés. Comment s’en assurer totalement ? Qui contacter et comment procéder pour éliminer les rongeurs définitivement à Paris ? Voilà des questions auxquelles nous répondrons ici.
Détecter la présence des rongeurs chez vous
Sommaire
On distingue une diversité de rongeurs dont les uns sont friands de l’extérieur, des arbres et des jardins. Il s’agit notamment de l’écureuil et du lérot. A contrario, les rongeurs qui apprécient les endroits chauds et humides envahissent plutôt les pièces de vie dont les plus ciblées sont notamment la cuisine et la douche. Les souris sont des rongeurs noctambules qui entrent chez vous par des endroits très restreints, tels qu’un trou dans le plafond ou une porte entrebâillée. Très discrets au début, les rongeurs ne se déplacent que dans la nuit profonde afin de se ravitailler en eau et en nourriture.
Les indices d’une invasion de rongeurs chez vous sont les crottes de souris ou de rats, l’odeur nauséabonde de leur urine ou les traces de leur déplacement. En dehors de ces indices, vous pouvez entendre dans la nuit des bruits étranges ou voir un rongeur mort ou vivant. En ce moment-là, comprenez que l’interprétation est au paroxysme et que vous devez vite agir. Contactez immédiatement un professionnel de la dératisation à paris puis expliquez-lui posément votre cas. Laissez ensuite la possibilité à l’entreprise d’établir son propre diagnostic et de vous proposer des solutions efficaces et adéquates. Mettez-y de la volonté pour en finir définitivement avec vos nouveaux cohabitants.
Éliminer les rongeurs de votre foyer
Il n’existe pas de méthode plus adéquate que le recours à une entreprise de dératisation pour lutter contre les rongeurs. Cela s’explique par le fait qu’on compte parmi les rongeurs une multitude d’espèces dont certaines sont protégées par la loi. Ensuite, d’autres sont résistantes aux pièges et font preuve d’une grande prudence et agilité. Par conséquent, si vous résidez à Paris et que vous logez dans un appartement, l’idéal est de signaler la présence des rongeurs chez vous à votre bailleur. Assurez-vous de fournir si possible des preuves en photo à l’appui puis invitez-le à prendre ses responsabilités afin de ne pas contaminer tout l’immeuble.
En attendant que votre propriétaire propose des solutions pour éliminer définitivement les rongeurs de votre appartement, réduisez leur impact chez vous. Évitez de laisser traîner des restes de nourriture et demandez à vos proches s’ils connaissent des techniques efficaces pour éliminer les rongeurs de votre jardin. Évitez d’entasser des piles d’assiettes sales dans votre cuisine afin de réduire leurs manœuvres. Emballez délicatement vos restes de nourriture puis conservez-les dans un endroit sûr. Protégez vos documents importants et mettez de l’ordre dans vos affaires. Pour finir, procurez-vous des pièges à rats vendus dans le commerce puis placez-les sur les passages habituels de vos petits voisins de chambre. Dans quelques jours, vous observerez une nette amélioration.
Découvrez également : Pourquoi confier son déménagement à un professionnel ?