Où trouver un fluidifiant sanguin sans ordonnance ?

L’être humain n’est pas à l’abri d’un incident, qui peut lui causer divers problèmes de santé. Notre organisme est un tout, qui réagit avec les moindres variations qui peuvent opérer à l’intérieur du corps humain, ou à l’extérieur par le biais de changements de température, de pression de l’atmosphère, etc. Nous sommes souvent préoccupés par notre état de santé, et nous essayons constamment de lui apporter des améliorations. Dans l’article suivant, nous allons parler des problèmes de coagulation sanguine, et des fluidifiants sanguins qu’on peut acheter sans ordonnance.

Qu’est-ce qu’un fluidifiant sanguin et est il possible d’en avoir sans ordonnance ?

Fluidifiant sanguin sans ordonnance Le sang est le principal liquide qui coule dans nos veines, il est en quelque sorte le carburant qui alimente chaque partie de notre corps, comme le diesel ou l’essence alimenterait le moteur d’un véhicule. Le sang a cette particularité d’être teinté en rouge, à cause de l’hémoglobine contenue dans les globules rouges, qui lui procure justement cette couleur. Le sang transporte l’oxygène dans toutes les cellules de l’organisme, il est donc le principal responsable de leur respiration. De plus, le sang transporte également, tous les nutriments et les minéraux qui sont issus de la digestion, pour aider le corps humain dans ses différentes fonctions, et dans la croissance des personnes qui ne sont pas encore adultes. Le sang a donc une importance capitale dans la vie de l’être humain, et tout dysfonctionnement de ce fluide, ou la présence d’une anomalie qui viendrait altérer sa qualité, auraient de lourdes répercussions sur la santé en général. Le fluidifiant sanguin est un élément qui permet au sang d’avoir une consistance qui est plus légère, et donc plus fluide, lors de la circulation sanguine. Ce type de traitement nécessite en général une prescription médicale, mais il arrive d’en trouver sans ordonnance.

Peut-on prendre un fluidifiant sanguin sans ordonnance ?

Le sang est comme nous venons de le dire, le plus important liquide physiologique qui circule dans un système fermé en boucle, à l’intérieur du corps humain. Dans le but d’assurer de façon convenable son rôle de transmettre de l’oxygène et des nutriments, le sang doit être en parfait état. Sa consistance doit être suffisamment légère pour permettre un écoulement fluide de ce dernier, mais pas trop non plus, car un sang trop léger est un sang qui manque de globules rouges, c’est donc, l’un des principaux signes d’une anémie. Mais un sang trop épais, et très dense est encore plus grave, car en effet, dans ce cas, ce liquide n’arrive pas à circuler correctement dans les différentes artères et vaisseaux, qui dessinent tout le schéma de la circulation sanguine. Le risque de thrombose, de cailloux de sang augmente alors de façon très significative, ce qui peut entraîner des crises cardiaques, des problèmes d’AVC, etc. Il est donc impératif, de régler le problème de densité de sang le plus tôt possible. Fort heureusement, il y a certaines substances qui ont la réputation de diminuer les problèmes de coagulation sanguine de façon efficace, on les appelle les fluidifiants sanguins, et comme leur nom l’indique, ils rendent le sang épais plus fluide. Mais ces traitements ne sont pas à prendre à la légère, ils doivent être consommés après l’aval d’un médecin avec une ordonnance. En effet, certains sont dans l’obligation de prendre des fluidifiants sanguins, au risque de vivre un épisode d’IDM (infarctus du myocarde) fatal. Parmi les cas nécessitants la prise de fluidifiants sanguins, nous pouvons citer :

  • Après une intervention chirurgicale pour placer une valvule cardiaque artificielle ;
  • Les patients qui ont déjà vécu un IDM ou un AVC ;
  • Les personnes qui ont une maladie cardiaque chronique ;
  • Les personnes qui souffrent d’un syndrome de fibrillation auriculaire ;
  • Les personnes prédisposées à un épisode de cailloux sanguin.

Où peut-on trouver un fluidifiant sanguin sans ordonnance ?

La plupart des médicaments classiques qui sont destinés au cardiopathes, sont délivrés sous ordonnance médicale, ils ne se vendent pas de façon libre en pharmacie, compte tenu de leur effet sur le corps humain, le patient doit alors d’abord faire un examen médical chez son cardiologue, pour pouvoir bénéficier de ce type de traitement. Néanmoins, il y a certains médicaments qui se vendent en pharmacie et qui n’ont pas besoin d’ordonnance, qui présentent des qualités de fluidifiant sanguin, tel que l’aspirine ou encore Kardégic.