Restons en contact

La déco

Quand changer son canapé lit ?

Le canapé, une pièce maitresse de votre pièce à vivre a besoin de mis à jour régulier. C’est tout de même lui qui vous supporte lors de vos moments de détente, de sieste et de soirée télé. D’autant plus que s’il s’agit d’un canapé convertible, il remplit également le rôle de lit. Il est normal de le chouchouter et de le remplacer quand il ne remplit plus son rôle convenablement. Mais comment savoir si votre canapé a besoin d’être remplacé ? Découvrez ci-dessous les signes qui affirment que vous devez enfin changer de canapé.

Indicateur n°1 : la couleur change

Le premier signe que votre canapé convertible a besoin d’être remplacé est sa couleur. Vous devez alors constater que la couleur de celui-ci n’est plus aussi vive que lorsqu’il était neuf. Aussi, les nuances sont devenues plus ternes. La couleur est faite pour donner du charme et de l’élégance à votre salon. Si sa couleur ne met plus en valeur votre intérieur, il est sans doute temps de le changer. En plus, cela vous permettra d’avoir un canapé plus récent et plus tendance si justement, vous êtes un adepte de la déco. Par ailleurs, si c’est le seul problème de votre canapé, il n’est pas nécessaire d’acheter un nouveau. Un revêtement suffira amplement.

Indicateur n°2 : le canapé s’affaisse

Il s’agit ici du principal signe de vieillissement de votre canapé. Les coussins de votre canapé sont en général usés et du coup, quand vous vous asseyez dessus, vous avez une sensation très désagréable. Vous vous enfoncez et les coussins ne soutiennent plus votre poids. Il se peut aussi que les ressorts soient distendus ou que les pieds du canapé soient cassés. Quoi qu’il en soit, ces indicateurs sont amplement suffisants pour vous dire qu’il est temps de changer de canapé. Le lit du canapé peut aussi subir les mêmes problèmes. Il ne remplit plus son rôle de lit et la qualité du couchage est mauvaise. Dans le choix du matelas, prenez en compte la densité et l’épaisseur de celui-ci.

Indicateur n°3 : le cuir se fissure

Vous avez des animaux de compagnies ? Il se pourrait  que le cuir de votre canapé soit fissuré ou griffé. Le temps peut aussi contribuer à endommager votre canapé. Ce sont tous des marques du vieillissement de votre sofa. D’autant plus que ces signes peuvent favoriser l’affaissement de celui-ci. Toutefois, plus fréquents, ces problèmes sont plutôt faciles à régler. Si votre canapé est encore en bon état, un simple remplacement de l’enveloppe de votre canapé fera l’affaire. Une housse de canapé ou un plaid est aussi une très bonne idée.

Indicateur n°4 : le mécanisme ne fonctionne plus convenablement

En parlant de canapé convertible en lit, le mécanisme de conversion est aussi un élément à prendre en considération. Normalement, quand vous allez transformer le canapé en lit, il devra se déplier sans difficulté. Le dépliement devra être fluide et facile à exécuter. Et cela compte aussi pour le pliage. Si cela devient de plus en plus pénible, il y a sûrement un problème au sein du mécanisme. Soit, il est endommagé, et dans ce cas, vous devez le réparer, soit il est trop vieux et a besoin d’être changé.

Continuez votre lecture

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.