Restons en contact

Beauté / Santé

La montre automatique pour femme

Contrairement aux idées reçues, la montre automatique n’est pas un accessoire destiné aux hommes.  Bien que son style a l’air de ne convenir qu’à la gente masculine, les fabricants et les horlogers ont fait en sorte de produire des modèles qui sont parfaits pour les femmes. Toutefois, il y a moins de modèles de garde-temps automatique pour femme que les modèles pour homme.

Les caractéristiques d’une montre automatique pour femme

A la différence d’une simple montre mécanique, la montre automatique pour femme ne requiert pas de pile ou de batterie rechargeable pour fonctionner. Le module automatique qui la compose fournit l’énergie indispensable pour la faire marcher grâce au mouvement du poignet de la porteuse.

Comme la plupart des bijoux pour femme, la montre automatique est disponible en plusieurs variétés pour satisfaire toutes les demandes. Il y a donc les modèles de petite taille, ceux qui ont une taille moyenne et ceux qui sont plus imposants.

Ce type d’accessoire apporte une touche de féminité à la tenue. C’est en quelque sorte un accessoire de mode intemporel qui ne peut jamais être démodé.

Pour ce qui est des matériaux, ils sont plus raffinés que ceux généralement usés dans la conception d’une autre montre. L’aluminium, l’acier ou la platine sont souvent utilisés pour son boitier. Le bracelet d’une montre automatique est habituellement faite en cuir ou en acier. Tout cela lui procure une solidité et une souplesse. Elle est aussi faite pour être confortable et pour s’adapter à tous les styles.

En général, les comparatifs évoquent que les montres automatiques destinées aux femmes sont plus onéreuses par rapport à celles pour les hommes. Ceci vient du fait qu’elles sont moins abondantes et plus luxueuses. Il est cependant possible de trouver des modèles à quelques centaines d’euros. Il faut noter aussi que divers paramètres comme la marque, la qualité, le style, les matériaux, etc., peuvent changer les donnes en matière de prix.

Quelques modèles de montre automatique pour femme

Parmi les modèles de montre pour femme disponibles sur le marché, certaines se démarquent grâce à leur élégance et leur qualité.

La montre de plongée Sea Ground de Gigandet en est une. C’est un modèle mixte pour les femmes et pour les hommes. Son mouvement automatique est manufacturé par Citizen-Miyota. Dotée d’une réserve de marche est de 42 heures, elle est aussi un design high tech, des éléments comme le bracelet de qualité et une solidité exceptionnelle. Elle est aussi waterproof.

La montre automatique Seiko SYMC07K1 est aussi un autre modèle à voir de près. Cette montre pour femme a une taille particulièrement adaptée pour le poignet féminin. Elle n’affiche pas seulement l’heure mais aussi le jour et la date. Son étanchéité jusqu’à 30 mètres de profondeur lui permet d’être une montre automatique d’apnée par excellence.

La montre automatique 109SW.1215P2 de Stuhrling Original est un modèle parfait pour les mordues de la mode. Son boitier est en acier et son bracelet est en cuir blanc classe et élégante. Ce dernier est aussi disponible en noir. C’est un accessoire de mode à porter pour toutes les occasions.

Continuez votre lecture

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.