Couverture en coton ou couverture en laine ?

Pour que vos nuits se passent bien en hiver comme en été, vous avez besoin de choisir une bonne couverture. Elle vous accompagnera, peu importe les saisons. Et si vous hésitez entre une couverture en coton ou en laine, voici quelques conseils qui vous aideront à vous décider.

Quel type de couverture choisir ?

Pour pouvoir trouver la matière parfaite pour votre couverture, il est essentiel de faire une liste de vos besoins. Elle doit bien évidemment vous réchauffer pendant les nuits froides, mais en même temps elle doit être agréable et confortable. C’est, ainsi que vous serez en mesure de dormir paisiblement peu importe la saison.

En hiver, vous préfèrerez une matière chaude et moelleuse qui vous aidera à faire face aux nuits froides. Si vous recherchez une couverture pour vous accompagner pendant les nuits fraiches du printemps, elle ne doit pas vous étouffer de chaleur. Bien entendu, les matières synthétiques ne sont pas recommandées. Par contre, les matières naturelles possèdent des propriétés anti-transpirantes qui offrent plus de confort. La couverture en laine et en coton est donc des options qui devront figurer tout en haut de votre liste.

Les avantages de la couverture en laine

Si vous en recherchez une qui soit facile à entretenir, alors la couverture en laine pourrait vous intéresser. Elle est aussi un bon isolant thermique, car elle joue le rôle de bouclier entre le corps et l’air dans la pièce. Vous serez en mesure de profiter de celle-ci en hiver comme en été. Elle va en effet réguler la chaleur pendant l’été et vous procurer de la chaleur en hiver.

De plus, elle est bien plus absorbante qu’une couverture synthétique. Vous n’aurez pas la sensation d’humidité qui est souvent provoquée par la transpiration. Par la même occasion, vous ne serez pas gêné par l’odeur de la sueur pendant votre sommeil.

Les avantages de la couverture en coton

Le coton est quant à lui une des matières qui a le plus de succès dans le monde. Les couvertures faites avec du coton sont douces, souples et surtout très agréables. Elle possède aussi un bon pouvoir absorbant ainsi qu’un bon pouvoir thermo-isolant. Lorsque vous verrez votre couverture de coton sur le lit, vous n’aurez qu’une envie. C’est celle de courir vers ce dernier et de vous envelopper dans votre couverture en coton.

Elles sont douces, soyeuses et très légères. Elles seront une alliée de taille au moment de vous endormir. En effet, le glissement de celles-ci ressemble beaucoup à une caresse sur le corps. Ce mouvement peut donc vous permettre de trouver plus facilement le sommeil. De plus, le coton est connu comme étant une matière qui est non irritante. Elle est de ce fait idéale pour tous les membres de votre famille et même ceux qui ont la peau sensible.

Choisir sa couverture en coton ou sa couverture en laine

Pour choisir la couverture idéale, vous devez prendre en compte deux facteurs importants. Ces derniers sont le grammage et la taille de la couverture. Elle doit être assez grande afin de vous permettre de vous y enrouler. Mais si elle est trop grande, elle aura tendance à trainer au bas du lit. Le grammage est quant à lui le facteur qui détermine la capacité de chauffage. Et même si la couverture en coton est la plus populaire celle en laine est aussi une bonne option. Rendez-vous dans votre magasin de linge de maison préféré pour choisir votre couverture !

Laisser un commentaire