Pour réussir une expédition marine, vous devez prendre en compte différents éléments pour agrémenter le séjour. En plus des activités et d’autres passe-temps que vous prévoyez de faire durant l’expédition, vous pouvez également vous régaler avec des plats succulents que vous cuisinerez vous-même. Mais pour pouvoir le faire, il importe de bien équiper votre bateau avant de prendre le large.
La cuisine pour les longues croisières
Sommaire
Cuisiner à bord requiert de l’organisation. De ce fait, la manière de cuisiner sur un bateau ne sera pas le même qu’à la maison. Pour votre survie durant une virée de plusieurs jours voire de plusieurs mois, vous devez bien vous équiper. Outre le réfrigérateur et les autres batteries de cuisine, pensez à vous équiper d’un réchaud bateau, d’une cuisinière bateau ou encore d’un plan de cuisson bateau ou d’une planche pour bateau. Vous pouvez choisir le modèle qui vous inspire mais pensez à emmener une gazinière bateau au cas où les autres appareils tombent en panne.
Préparation de l’avitaillement pour un court séjour
Pour une croisière de courte durée, vous devez tout de même vous munir des meilleurs matériels. Vous pourrez, dans ce sens emmener une cuisinière bateau pas cher ou une gazinière bateau. Le réchauffement des plats et la cuisine se fera ainsi plus facilement. Sinon, pour gagner plus d’espaces dans votre cuisine qui peut être relativement réduite, vous pouvez opter pour une cuisinière à balancelle ou bien un réchaud à la balancelle.