Restons en contact

Auto

Classement et comparatif pour choisir la meilleur valise de diagnostic auto de l’année !

En tant que propriétaire d’une ou plusieurs voitures, vous le savez, il est régulièrement nécessaire d’effectuer des travaux d’entretien sur sa voiture. Ceux-ci peuvent être plus ou moins importants selon les cas puisqu’il se peut que vous ayez simplement à réajuster le niveau d’huile ou qu’il faille changer vos injecteurs par exemple. Pour savoir quels sont les travaux à effectuer, très souvent, seule votre observation est de rigueur. Vous devez effectivement tenir un carnet d’entretien pour savoir où vous en êtes ce qui, vous en conviendrez, est loin d’être pratique. Mais désormais, il existe une solution beaucoup plus simple qui consiste à utiliser une valise diagnostic. Découvrons tout de suite les avantages de ce type d’équipement auto ainsi que les meilleurs modèles.

Les 4 meilleures valises pour le diagnostic de votre voiture

Qu’est-ce qu’une valise de diagnostic auto ?

La valise de diagnostic auto est un petit appareil généralement très compact qui dispose d’une prise OBD ou OBDII, qui se branche sur tous les véhicule fabriqués après 2000. Une fois branchée sur votre voiture, la valise de diagnostic fera le bilan de l’état mécanique de votre véhicule et vous transmettre ces informations en les détaillant sous forme de codes d’erreur. C’est d’ailleurs ce qui explique qu’une valise de diagnostic est également appelée lecteur de code de défaut. En décidant de l’utiliser, vous n’aurez donc pas à passer votre voiture à la loupe puisque votre accessoire fera tout le travail à votre place.

Et ce qui fait tout l’intérêt d’une valise de diagnostic auto, c’est le fait qu’elle est particulièrement fiable. En effet, qu’un élément électrique dysfonctionne ou que votre alternateur commence à faire des siennes par exemple, votre lecteur de défaut le saura immédiatement. Il sera alors en mesure de détecter des pannes difficilement visibles à l’œil nu. Mais ce qui est également très intéressant avec la valise de diagnostic, c’est le fait qu’elle vous permette d’agir avant que les problèmes ne prennent de l’ampleur. Pour revenir à l’exemple des injecteurs, elle pourra vous dire si l’un d’entre eux a besoin d’un entretien, dans quel cas il vous suffira d’acheter un nettoyant injecteur pour quelques euros, ce qui vous évitera d’avoir à changer votre injecteur dans son intégralité, ce qui représenterait alors une facture de plusieurs centaines d’euros.

Pourquoi utiliser un comparatif valise diagnostic pour choisir le bon modèle ?

Désormais, du fait qu’elle est devenue ultra populaire, la valise de diagnostic se décline en de nombreuses versions. Ce sont effectivement plusieurs dizaines de marques qui conçoivent ces équipements qui ne sont évidemment pas tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Et finalement, même si le prix d’une valise de diagnostic est très abordable, savoir quelle est la meilleure pour son véhicule est loin d’être une simple formalité puisqu’il est essentiel de tenir compte de nombreuses spécificités techniques, qu’il s’agisse du lecteur de code de défaut ou de votre voiture.

Entre le fait de devoir tenir compte du carburant de votre voiture, de son modèle, de son âge ou bien encore de vos différentes exigences, les recherches peuvent rapidement devenir complexes et chronophages. Si nous avons mis à votre disposition ce site comparatif des valises de diagnostic, c’est donc dans le but qu’en quelques minutes seulement, vous puissiez savoir quel est le meilleur lecteur de code de défaut selon vous, ce qui vous fera gagner un temps précieux tout en vous garantissant d’être pleinement satisfait de votre nouvelle acquisition.

Mini valise de diagnostic ieGeek

La mini valise de diagnostic connectée ieGeek OBD Wifi OBD2 connaît un très grand succès auprès des automobilistes du fait qu’elle est ultra pratique et fiable à la fois. Grâce à elle, repérer une panne sur votre voiture ou un dysfonctionnement ne deviendra alors plus qu’un simple jeu d’enfant puisqu’en la mettant au point, la marque a su se montrer particulièrement ingénieuse. En effet, pour tout savoir de l’état mécanique de votre véhicule, il vous suffira simplement de brancher la valise de diagnostic auto ieGeek sur la prise OBD2 de votre voiture. Ensuite, depuis votre téléphone ou votre tablette, vous n’aurez plus qu’à ouvrir l’application mobile pour voir quels sont les codes de défauts qui ont été relevés lors de l’analyse.

ieGeek OBD WiFi OBD2 Mini Adaptateur Sans-Fil Scanner Code de Défaut pour Véhicule Mini Outils - Connexion via WiFi sur Téléphone ( iPhone et Android) ...

  • Il fonctionne avec tous les véhicules ayant la norme OBD-II. Il fonctionne sur l...
  • Il est uniquement un outil de diagnostic pour scanner le code de votre voiture, ...
  • Son intérêt est donc de lire les codes des différentes pannes diagnostiquées, l'...
  • Intuitif et pratique, connexion à l'application sur téléphone via wifi, vous pou...
amazon
18.99

Si la mini valise de diagnostic multimarque ieGeek est si appréciée des clients, c’est en partie parce qu’elle est en mesure de s’adapter à toutes les voitures qui disposent d’une prise OBD2, mais aussi parce qu’elle est en mesure de déceler plus de 3000 codes de défauts différents. De plus, l’application pour smartphone à laquelle elle est associée saura vous expliquer clairement de quel type de panne ou dysfonctionnement il s’agit puisqu’elle est dotée d’un catalogue précis. Pour chaque code de défaut, vous saurez donc précisément quel est le problème, ce qui vous fera gagner un temps précieux tout en vous permettant d’agir au plus vite. Enfin, il est important de le relever, le prix particulièrement bas de cette mini valise de diagnostic auto devrait terminer de vous séduire.

Les points forts de la mini valise diagnostic ieGeek

?? Grâce à son fonctionnement sur prise OBD2, la mini valise de diagnostic ieGeek détectera tous les problèmes de votre véhicule.

?? Il aurait été difficile d’imaginer un mode de fonctionnement plus simple. Branchez l’appareil et laissez le faire.

?? Avec son catalogue de 3000 pannes ou problèmes potentiels, cette valise diag est ultra précise et complète.

?? La mini valise de diagnostic ieGeek peut s’adapter à tous les véhicules diesel ou essence équipés d’une prise OBDII.

Notre avis sur le ieGeek OBD Wifi OBD2 Mini adaptateur sans fil

Actuellement, la mini valise de diagnostic auto ieGeek est la référence dans son secteur puisqu’elle est fiable et économique tout en étant redoutablement simple d’utilisation. Grâce à elle, vous ne passerez plus jamais à côté du moindre risque de panne de voiture que ce soit puisqu’en quelques secondes seulement, elle sera en mesure de vous fournir un compte-rendu précis de l’état global de la mécanique de votre voiture. En clair, il s’agit d’un accessoire qu’il vous faut absolument posséder et que vous pourrez facilement ranger dans votre boîte à gant puisqu’il s’agit aussi d’un équipement très compact.

Continuez votre lecture

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.