Restons en contact

La cuisine

Présentation de deux styles de cuisine différents

Une cuisine bien conçue aide à concocter de délicieux plats au quotidien. Il existe plusieurs styles de cuisine. Nous allons vous présenter dans cet article deux (2) styles de cuisine. Il s’agit de la cuisine contemporaine et de la cuisine Feng-shui. Découvrez !

La cuisine contemporaine

La cuisine est un espace où chacun doit se sentir à l’aise. Créer un espace convivial dans lequel vous allez cuisiner à chaque fois n’est pas aussi simple. Mais avec des idées intéressantes, vous pouvez arriver à créer un espace de cuisine impeccable. La cuisine contemporaine est un style que vous pouvez inviter chez vous. Il s’agit surtout d’un espace qui allie modernité et innovations. On la décrit comme une cuisine faisant appel à plusieurs innovations techniques. Il faut dire aussi que la cuisine contemporaine est un espace où on multiplie les astuces de rangement. On pourra ainsi miser sur les astuces technologiques de dernière génération. De plus, chacun peut inventer une astuce en fonction de son imagination.

Par ailleurs, sachez que la cuisine contemporaine se veut un lieu dans lequel on mise sur les matériaux contemporains pour sa mise en place. Parmi ces matériaux, on distingue par exemple l’aluminium brossé ou l’inox. Il y a aussi un matériau comme le verre transparent. Il faut souligner que tous ces matériaux offrent une très belle décoration. Vous allez constater que dans une cuisine contemporaine les surfaces sont brillantes et dessinées très nettes. La cuisine contemporaine ou moderne est de plus en plus présente dans les maisons. Ce style de cuisine esthétique est décoré le plus souvent par les couleurs vives ou pastel. Vous pouvez associer les couleurs de sortes à avoir un espace de cuisine bien décoré. La cuisine moderne est équipée d’appareils électroménagers qui s’intègrent bien dans l’espace, qu’il soit petit ou plus grand.

Vous pouvez aussi opter pour une cuisine industrielle pour plus de confort et d’esthétique.

La cuisine Feng-shui

Voilà un style de cuisine que vous allez certainement apprécier. La cuisine Feng-shui est conçue de sorte à permettre la circulation des ondes positives. Elle est caractérisée par plusieurs éléments. Tout d’abord, on va s’intéresser aux espaces de circulation. Ici, il faut savoir que les espaces entre les éléments sont délimités assez larges. Cela va permettre une meilleure circulation au sein de la cuisine. Au niveau des plans de travail, ils sont délimités de sorte à faire face aux fenêtres. D’un autre côté, ils peuvent faire face à la porte. En ce qui concerne les couleurs, il faut dire que la cuisine Feng-shui mise sur des textures chaleureuses. On pense par exemple au gris ou au brun. On peut également citer le blanc cassé. Quant aux matières, la cuisine Feng-shui évite les matières brillantes. Par contre, elle mise sur les matières naturelles.

Le bois est un élément qui peut entrer dans la conception de la cuisine Feng-shui. Toutefois, il faut savoir faire l’équilibre entre les éléments tels que la terre, l’eau, l’air et le feu. On pourra équiper la cuisine Feng-shui avec des ustensiles suspendus. Vous pouvez aussi suspendre certains meubles.

Continuez votre lecture

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.