La porte blindée : La meilleure référence en termes de sécurité

Il est important de trouver la solution de protection de votre porte d’entrée la plus adaptée pour éviter les cambriolages et les tentatives d’effraction à votre domicile. L’une des meilleures solutions pour que vous puissiez bénéficier d’une sécurité sans faille est de choisir un modèle de porte blindée. La porte blindée ou encore le blindage de porte est la meilleure référence en termes de sécurité.

Une porte blindée : Pour une robustesse sans faille

La porte blindée est une porte qui est considérée comme la plus robuste en termes de sécurité pour votre logement. Revêtue d’un épais alliage de métal ou d’acier, elle est un véritable rempart contre les tentatives de cambriolage ou d’effraction. En effet, cette épaisseur de métal est des plus difficiles à forcer ou encore à détériorer, même par les cambrioleurs les plus expérimentés. De plus, une porte blindée est équipée d’une serrure multipoints (au minimum trois points) et d’un cylindre des plus performants. Ce système d’ouverture et de fermeture de porte est donc d’une robustesse sans faille En investissant dans ce type de porte, vous ferez donc le choix de vivre en toute sérénité chez vous.

La pose d’une porte blindée par un serrurier professionnel

Pour une pose de porte blindée de qualité, il est préférable de faire appel à un artisan serrurier compétent et qui possède un réel savoir-faire. Il sera en effet apte à réaliser un travail de grande qualité, minutieux, répondant au mieux à toutes vos exigences et sans abîmer l’esthétique de votre entrée. Il se fera également un plaisir de vous conseiller et de vous aider à faire au mieux vos choix en fonction de votre budget mais aussi du niveau de sécurité exigé. En tenant compte de vos besoins, il saura assurer votre satisfaction en réalisant dans les plus brefs délais la pose de votre porte blindée directement chez vous.

Quels critères prendre en compte pour choisir une porte blindée ?

Pour répondre au mieux à vos attentes, il est primordial de bien choisir votre porte blindée parmi les nombreux modèles en vente. Il est important de savoir qu’il existe différentes normes et classification pour déterminer le niveau de sécurité.

La certification A2P : Qui est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection et qui répertorie les portes blindées :

BP1 : la résistance de la porte blindée est basique et ne tient pas plus de 5 min contre une tentative d’effraction

BP2 : La résistance est évaluée à 10 min contre les tentatives de cambrioleurs

BP3 : La résistance est optimale est tiendra plus de 15 min, même sous les tentatives les plus expertes

Sans oublier les normes  NF277 et FFS61-937 : Qui garantissent une grande résistance au feu.

Vous devrez donc correctement déterminer le niveau de sécurité que vous souhaitez pour votre logement. Mais vous devrez également prendre en compte d’autres critères comme votre budget car, il existe un grand nombre de modèles à des prix très variés. Le prix peut varier entre 1500 et 4 000 euros (en incluant la main d’œuvre pour l’installation) mais peut être légèrement différent en fonction des options ajoutées choisies.

Le blindage de porte : Un autre choix fiable et plus économique

Si vous possédez un budget limité et qu’opter pour une porte blindée n’est pas envisageable, vous pourrez sans conteste choisir le blindage de porte. Le blindage de porte est un revêtement en métal ou en acier que l’on dépose directement sur votre porte de base. Cela veut donc dire qu’il n’est pas nécessaire de la changer et cela vous permettra d’économiser sur l’achat d’une porte mais également sur le coût de la main-d’œuvre. Le blindage de porte est aussi fiable et efficace qu’une porte blindée au niveau de la sécurité. N’hésitez pas à demander plus de détails à un serrurier professionnel qui vous aidera avec plaisir à faire votre choix. La sécurité de votre logement est en effet très importante.

 

 

Laisser un commentaire