Restons en contact

L'extérieur

La brande de bruyère pour une clôture esthétique et naturelle

Davantage de propriétaires de biens sont actuellement à la quête des meilleures techniques pour rendre leurs extérieurs attrayants et bien agencer. Lieu de repos par excellence, avoir un bel extérieur est un rêve pour la majorité des citadins. Outre la mise en place parfaite des différents végétaux (gazon, fleur…) et accessoires importants (meubles, coin barbecue, pour une commodité optimal au sein de son jardin ou terrasse, se protéger des regards indiscrets est aussi une priorité. En effet, pour vivre en toute aisance loin des voyeurs des alentours, il est toujours essentiel de mettre en place une protection adéquate. La brande bruyère fait partie des options les plus sollicitées par les porteurs de projet d’agencement extérieur. Pourquoi un tel engouement ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que la brande de bruyère

Les clôtures de bruyère sont également connues sous le nom de clôtures de broussailles, elles sont idéales pour couvrir une barrière en mailles de chaîne disgracieuse, ou pour créer une haie de prix à thème boisé autour de votre propriété. La brande de bruyère peut également être utilisée pour créer une nouvelle barrière mélangée à du bois ou être utilisée de manière décorative à l’intérieur de votre maison.

Toutes les clôtures en bois de bruyère ne sont pas fabriquées de la même façon, il est donc primordial de trouver les meilleures qualités de brande de bruyère épaisse pour une solidité accrue de votre clôture. Les versions qui ont un aspect naturel sont fabriquées à partir d’un nombre important de tiges de bruyères, le tout maintenu ensemble par des fils en inox. De nombreux fabricants utilisent de produits sur les fils d’attaches pour empêcher la rouille, contrairement aux fils métalliques nus utilisés par les autres fournisseurs de clôtures de bruyère sur le marché.

Conception en fonction des besoins

Les éléments sont assemblés sous forme de panneaux et le choix des dimensions ainsi que l’épaisseur sont à définir selon l’usage principal de la brande de bruyère. En général, la hauteur de ces haies naturelles varie de 1 à 2 mètres. Les versions de 1 cm d’épaisseur serviront à délimiter les espaces, tandis que les panneaux ayant une épaisseur de 3 à 8 cm sont faits pour se protéger des regards indiscrets.

Le prix d’acquisition de votre future barrière sera fixé en fonction de ces différentes caractéristiques. Pour être sûr d’avoir les bonnes dimensions, il est primordial de connaître la fonctionnalité principale de votre future brande de bruyère.

  • Brande de brise-vue

Le vis-à-vis avec les voisins est toujours un facteur gênant pour les propriétaires. La brande de bruyère est un excellent brise-vue pour éviter que des regards indiscrets se promènent lorsque vous passez du temps en extérieur.

  • Clôtures et délimitations

Afin de délimiter un espace précis, de plus en plus d’individus utilisent désormais la brande de bruyère. Pour démarquer une surface de terrain pour un usage précis [pourtour de piscine…], vous pourriez avoir recours à ces types de clôtures. Ceci servira de barrage pour les animaux ou pour protéger les enfants de bas âge. Il est également possible de considérer cette option si vous souhaitez cacher des objets dans votre jardin qui pourra entraver son côté esthétique et bien aménager.

  • Brande de brise-vent

Pour ceux qui habitent dans des régions venteuses, il est possible d’installer une brande de bruyère pour protéger les plantations contre le vent. Si vous avez un potager ou une culture de végétaux qui ne supportent pas le vent, il s’agit d’un abri efficace.

Continuez votre lecture

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.