Le PVC est un matériau qui peut être utilisé pour la conception de fenêtre moderne et de bonne qualité. Il représente donc un choix économique et esthétique pour beaucoup d’entre nous. Il est donc actuellement courant de voir de nouvelles maisons qui disposent de fenêtres fabriquées en PVC.
Comme la fenêtre en PVC se décline en plusieurs coloris et en différents types sur le marché, vous pouvez avoir beaucoup de mal à choisir le modèle qui peut convenir à votre maison et surtout à vos besoins. Pour vous donner un coup de pouce, nous vous proposons ce guide pratique pour faire un choix judicieux.
Tous les types et modèles de fenêtres en PVC
Sommaire
Le PVC est un matériau qui n’est pas vraiment fait pour les fenêtres assez grandes. Cependant, il peut très bien s’adapter avec les différents modèles de fenêtres, à savoir, le modèle à la française, celui à ouverture oscillo-battante ainsi que le modèle coulissant.
La fenêtre à la française est le type le plus courant sur le marché. Les battants de ce dernier s’ouvrent vers l’intérieur de la maison.
Le type de fenêtre à ouverture oscillo-battante est vraiment pratique car vous avez la possibilité de faire basculer un pan de la fenêtre. Ce genre de produit dispose d’une ouverture complète permettant à votre habitation de disposer d’une aération optimale.
La fenêtre coulissante est vraiment utile lorsque vous n’avez pas assez de place pour son ouverture par battant à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Ce type de fenêtre en PVC peut donc vous faire gagner un maximum de place.
Tous ces modèles de fenêtres en PVC peuvent être commandés sur mesure. Vous pouvez trouver des fenêtres PVC sur mesure pas cher sur le site de Gefradis.
Les points essentiels à voir pour choisir une fenêtre en PVC
Le premier critère de choix pour la conception d’une fenêtre est le matériau utilisé. Si vous avez choisi le PVC, vous avez donc déjà éliminé un critère important. Maintenant, puisque les fenêtres en PVC se déclinent en plusieurs modèles, vous devez considérer d’autres points essentiels.
Tout d’abord, le modèle de fenêtre est un critère à voir. Tous les modèles ne sont pas forcément adaptés à toutes les maisons. Vous devez donc choisir le type de fenêtre selon son emplacement.
Le vitrage est le second point important que vous devez considérer pour bien choisir votre fenêtre en PVC. Il existe différents modèles de vitrages, à savoir, simple ou double, à lame ou à isolation renforcée. Vous disposez d’un large choix de vitrage pour vos fenêtres en PVC. Le double vitrage est actuellement très apprécié. Ce dernier dispose également d’un degré d’isolation différent d’un modèle à un autre.
La norme AEV (Air, Eau et Vent) est aussi un élément essentiel à voir. Cette dernière indique le degré d’étanchéité de la fenêtre. Plus le chiffre est élevé, plus vous disposez d’une grande étanchéité. Il y a également le label Acotherm et les coefficients « Uw » et « R » qui vous aident à vous renseigner sur l’isolation thermique et acoustique de la fenêtre.
Acheter ses fenêtres chez un professionnel reconnu
Que vous fassiez changer vos fenêtres par un professionnel ou que vous décidiez de le faire vous-même, le choix des vitres est primordial pour plusieurs raisons. Des fenêtres de basse qualité laisseront passer l’humidité et le vent. Il en va de même pour l’épaisseur du vitrage, qui n’est pas le même en fonction de la zone géographique, par exemple. Si vous choisissez votre fenêtre sur www.fenetres.com, vous aurez la possibilité de profiter des conseils des experts, vis-à-vis des matériaux.
Sachez que vous pouvez profiter de conseils sur le choix des vitres, mais que si vous voulez des professionnels pour vous les installer, c’est possible aussi. Vous recevrez plusieurs devis, gratuitement, que vous serez libre d’accepter. C’est un bon moyen de connaître les tarifs de la main d’œuvre. De plus, des demandes de devis n’engagent en rien.
Enfin, sachez que le changement de fenêtre peut être financé en partie par des aides de l’État. Si vous avez un petit budget, cela peut être la solution pour sauter le pas. À noter que des bonnes fenêtres permettent une meilleure isolation, vous aurez donc moins besoin de chauffer votre intérieur.