Conseils pour acheter de la literie de meilleure qualité

La literie de luxe est un véritable plaisir que nous méritons tous ; d’autant plus que nous passons près d’un tiers de notre vie au lit ! Des draps de haute qualité et des couvertures en peluche, aux oreillers confortables et aux couettes ultra douces, la literie confortable est vraiment la chose dont on rêve.

Les ensembles de literie de qualité comprennent généralement toutes les pièces nécessaires à un lit parfaitement fait :

Différents types de literie sont disponibles pour répondre à la plupart des préférences de style ainsi qu’au choix des tissus, et il existe vraiment un matériau luxueux, un superbe motif ou un design classique qui vous aidera à créer le lit et l’espace de la chambre dont vous rêvez.

Pour acheter la literie de meilleure qualité, il est recommandé de se rendre dans un magasin de linge de maison à Nice de référence. Vous aurez ainsi l’assurance d’acheter de la literie confortable.

Acheter des draps de lit pour votre maison

Le tissu des draps est un élément important dans le choix des draps pour votre lit. Du satin de coton super doux au lin croquant, le matériau dont sont faits vos draps est très important.

De plus, on mettait autrefois l’accent sur le nombre de fils lorsqu’on parlait de draps de qualité. Aujourd’hui, cependant, certains fabricants trompeurs utilisent le terme « pli » pour gonfler artificiellement le nombre de fils de leurs draps.  Le pli fait référence au nombre de fils qui sont enroulés ensemble en un seul fil. Comme la plupart des draps de lit de haute qualité sont fabriqués avec un seul pli, il est plus important de rechercher un nombre de fils plus élevé dans un seul pli pour obtenir la meilleure qualité.

Si vous ne savez pas exactement quel ensemble de draps conviendra le mieux à votre maison, vous pouvez voir les différentes qualités, les avantages et même les inconvénients de plusieurs styles de draps différents dans ce guide utile sur la literie.

Comment choisir le meilleur matériau pour la literie ?

Une literie de luxe de haute qualité est disponible dans une variété de tissus pour votre plaisir de dormir. Le tissu que vous choisissez pour votre chambre à coucher est une préférence personnelle et dépend en fait de ce que vous recherchez exactement pour créer le thème ou l’ambiance de votre maison. Voici quelques conseils des experts en literie de luxe de Peacock Alley pour vous montrer comment acheter de la literie haut de gamme, y compris les types de literie, la qualité de la literie et la manière d’acheter la literie qui vous conviendra le mieux.

Quel est le meilleur matériau pour la literie ?

Les draps doux et luxueux créent vraiment l’environnement nécessaire à un sommeil parfait. Comme chacun a son propre avis sur le meilleur matériau pour la literie et les draps, il s’agit simplement d’une question de préférence personnelle pour savoir lequel vous convient le mieux et vous offre la situation de sommeil la plus confortable. Voici quelques-uns des meilleurs matériaux pour la literie et quelques-uns des avantages qu’ils présentent.

Le meilleur matériau pour les draps et la literie

Coton Pima certifié

 Les draps et la literie en coton Pima certifié 100% fibres longues sont le choix idéal pour un confort tout au long de l’année. Les draps en coton Pima sont plus doux, plus fins et plus durables que la plupart des draps, et sont considérés comme les plus confortables du marché.

Percale de coton

 Pour une sensation de fraîcheur et de fraîcheur, les draps en percale de coton sont un excellent choix. Le tissage uni du tissu donne à ces draps populaires un fini mat qui est le préféré de ceux qui aiment le toucher d’un tissu tissé serré et qui sont parfaits pour les temps plus chauds.

Lin

 Le tissu de lin est créé avec des cassures microscopiques dans toute la matière, ce qui le rend très respirant. Cela signifie que les draps de lin de luxe vous garderont au chaud en hiver et au frais en été. Un véritable avantage des draps en lin est que plus ils sont lavés, plus ils deviennent doux, ce qui les rend durables et résistants.

Satin de coton

 Ces draps et couettes luxueux, doux et épais, doivent leur belle brillance au tissage spécial du satin. Les draps en satin de coton sont doux et soyeux au toucher et donnent un aspect élégant à la décoration de votre chambre.

Mélanges coton-polyester

Bien qu’ils soient certainement abordables, les tissus des draps et de la literie en mélange coton-polyester sont un peu grattés et peuvent aussi être un peu chauds. Ils sont cependant très faciles à entretenir, et se lavent et sèchent sans se froisser.

Flanelle

Ces nouveaux draps et vêtements de lit sont étonnants pour les nuits froides d’hiver en saison, car ils sont doux et chauds. La flanelle peut cependant être un peu grillée pendant les mois les plus chauds, et elle a tendance à s’empiler, même si vous en prenez bien soin.