Restons en contact

Beauté / Santé

Classement des brossettes inter dentaires les plus efficaces

Les zones interdentaires sont des parties de la bouche qui ne sont presque jamais bien nettoyées lors des brossages de dents. Ces zone interdentaires, lorsqu’elles sont mal entretenues peuvent être sources d’infections bucco-dentaires comme la carie. Pour donc trouver une solution à ce problème avant qu’il ne se pose, les dentistes recommandent l’utilisation des brossettes interdentaires. Mais pour les utilisateurs, il n’est pas du tout facile de dénicher le meilleur de cet équipement puisqu’ils ne s’y connaissent pas vraiment. C’est donc pour leur venir en aide que nous leurs proposons notre classement des trois meilleures brossettes interdentaires les plus efficaces.

Les 3 brossettes interdentaires de l’année.

Dans tout le lot des modèles de brossette interdentaire disponibles sur le marché, seuls 3 ont retenu notre attention par leur efficacité et leur praticabilité. Il s’agit de :

Crinex PHB Plus qui est le meilleur modèle de brossette interdentaire

CRINEX PHB Plus Micro 0.9 Blister Brossette

  • 6 brossettes phb avec une brosse de 2, 4 mm de diamètre
  • Fibre en Tynex gage d'efficacité et de durabilité
  • Fibres bicolores pour identifier les saignements et la plaque dentaire
  • Capuchon protecteur pour la brosse, qui se fixe à la base du manche et permet de...
amazon
9.00

Si la brossette interdentaire Crinex PHB Plus est élue comme le meilleur modèle, c’est parce qu’elle facilite le nettoyage efficace des écarts interdentaires les plus resserrés. Cette performance est due à sa forme conique, sa brosse d’un diamètre de 3,5mm et sa tige qui a une longueur de 0,8mm. A part sa fonction nettoyante, la brossette interdentaire Crinex PHB Plus permet d’éliminer les plaques dentaires lorsqu’elle est utilisée comme un complément de brossage. Avec ce modèle de brossettes, les gencives et les dents de l’utilisateur restent saines et toujours en bonne santé. Pour finir, Crinex PHB Plus dispose des têtes avec des fibres bicolores et un capuchon qui les protège et qui sert en même temps de rallonge en cas de besoin.

Gum Softpicks : les brossettes interdentaires avec un excellent rapport qualité/prix

Sunstar Gum Soft-Picks Brossettes interdentaires, Lot de 80, Regular

  • Poils en caoutchouc souple en latex et sans silicone.
  • La technologie sans métal ménage les gencives et les masse doucement.
  • Avec fluorure.
  • Idéal en déplacement ou entre-deux.
amazon
6.74

Avec ses bâtonnets à base de fluor et dépourvu de tout métal, les brossettes interdentaires Gum Softpicks sont conçues pour facilement glisser entre les écarts dentaires pour atteindre les zones intouchables par les brosses à dents classiques. Mieux, elles apportent plus de tonus aux gencives en les rendant plus fermes et saines pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Très facile à utiliser, ce modèle de brossettes interdentaires est l’idéal pour les personnes qui ont des gencives très fragiles et qui portent des dispositifs orthodontiques et des implants. Il est très discret au transport grâce à sa compacité.

TePe Interdental : le modèle efficace et le plus moins cher du moment

TePe Brosses interdentaires Paquet de 8 (1,10 mm)

  • TePe brosse dentaire Violet premier 10 mm - Lot de 8 brosses [Personal Care]
  • Poignée ergonomique
  • Amélioration de l'accès et la durabilité
  • Pour le nettoyage entre les dents
amazon
5.01

Conçues pour être utilisées comme un complément de brossage, les brossettes interdentaires TePe Interdental, lorsqu’elles sont bien utilisées détachent facilement les plaques dentaires. Elles s’utilisent aussi pour le nettoyage des voisinages des implants et des dispositifs orthodontiques immobiles. Avec son fil en métal enduit de matière plastique, ce modèle de brossettes interdentaires effectue son travail avec beaucoup de douceur et d’assurance.

Pourquoi utiliser des brossettes interdentaires ?

Les brossettes interdentaires sont conçues pour être utilisées par tous. Ainsi, que vous ayez des gencives fortes ou fragiles, des dents qui se déchaussent facilement ou non… vous pouvez bien utiliser les brossettes interdentaires. Parce qu’elles vous permettront de vous débarrasser des plaques dentaires, des résidus de nourritures qui sont restés cloués entre vos dents. Elles éliminent également les bactéries et les toxines qui peuvent engendrées la carie dentaire ou l’endommagement de vos gencives et de votre émail. En gros, elles vous permettront d’avoir une excellente hygiène bucco-dentaire.
D’un autre côté, les brossettes interdentaires conviennent parfaitement aux personnes qui souffrent déjà d’une parodontie ou qui sont porteuses d’un instrument orthodontique multi-bagues. Elles conviennent également aux personnes qui suivent un traitement de l’orthodontie. Quant à ceux qui portent des implants dentaire ou des bridges, les brossettes interdentaires leurs évitent une éventuelle péri implantite. Pour finir, l’utilisation des brossettes interdentaires est recommandée pour éviter le déchaussement des molaires.

Brossettes interdentaires, fil dentaire ou hydropulseur, quelle solution choisie ?

Que ce soit la brossette interdentaire, le fil dentaire ou l’hydropulseur, chaque instrument joue un rôle spécifique dans le maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire.
Grâce aux bâtonnets encore appelé soft-picks, les brossettes dentaires ont pour rôle de débarrasser vos écarts dentaires des résidus de repas qui y sont restés coincés.
Le fil dentaire de son côté est utilisé pour déloger les restes de nourritures qui se sont agrippés dans les espaces les plus serrés entre les dents. Le fil dentaire convient aussi aux personnes qui souffrent d’un chevauchement de dents. Cependant, son utilisation doit être faite avec beaucoup d’attention pour éviter qu’il ne provoque des lésions au niveau des gencives et des papilles.
Quant à l’hydropulseur, il est moins performant que les autres, mais très facile à utiliser.

Comment choisir son modèle de brossettes interdentaires ?

Le choix d’un modèle de brossettes interdentaires ne se fait pas au hasard parce que tous les modèles de brossettes interdentaires ne peuvent convenir à tous les types de dentition. Pour donc effectuer un choix correct, vous devez prendre en compte :
– La taille en fonction des écartements entre vos dents. Pour les espaces interdentaires trop serrés, une brosse de 0,6mm serait convenable. Par contre pour les espaces dentaires plus larges une taille 6mm et l’idéale.
– La forme. Il existe des brossettes interdentaires en forme de triangle et de cylindre. Il vous revient de choisir une forme en fonction des recommandations de votre dentiste.
– Des options proposées. Ici, il s’agit de considérer les fonctionnalités proposées par le modèle. Pour une utilisation régulière et plus optimale, certains modèles proposent l’inclinaison de la tête qui facilite le nettoyage. D’autres proposent des manches antidérapantes pour une prise en main facile et pratique. D’autres encore ont des poils colorés pour facilement détecter les plaques dentaires.

Nos conseils pour bien utiliser une brossette interdentaire.

Certes, l’utilisation d’une brossette interdentaire ne nécessite pas une formation particulière préalable. Même pour un enfant, il suffit qu’il l’introduise dans la bouche sans faire de forcing. Ensuite, il n’aura plus qu’à faire des mouvements de va et vient tout en maintenant la brossette dans une position régulière. Cependant, il faut bien quelques conseils pour un usage plus profitable. Ainsi, il est conseillé :
– De renouveler la brossette après 10 jours d’utilisation,
– De ne pas l’utiliser plus de deux fois par jour,
– De s’en servir avec délicatesse pour frotter les gencives,
– D’opter pour le fil dentaire en cas de saignement observé au niveau des gencives,
– De renouveler la brossette lorsqu’elle est tordue

Continuez votre lecture

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.