Les zones interdentaires sont des parties de la bouche qui ne sont presque jamais bien nettoyées lors des brossages de dents. Ces zone interdentaires, lorsqu’elles sont mal entretenues peuvent être sources d’infections bucco-dentaires comme la carie. Pour donc trouver une solution à ce problème avant qu’il ne se pose, les dentistes recommandent l’utilisation des brossettes interdentaires. Mais pour les utilisateurs, il n’est pas du tout facile de dénicher le meilleur de cet équipement puisqu’ils ne s’y connaissent pas vraiment. C’est donc pour leur venir en aide que nous leurs proposons notre classement des trois meilleures brossettes interdentaires les plus efficaces.
- Ensemble de brosses interdentaires avec boîte:Cet ensemble comprend 200 brosses interdentaires...
- Design innovant en double tête:Les brosses ont un côté en silicone pour masser les gencives...
- Matériaux de qualité supérieure : Les matériaux utilisés sont de haute qualité et...
- Utilisations multiples:Stimule en douceur et micro-massage des gencives pour une sensation...
- Service clientèle fiable:Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos...
- GUM Trav-Ler Lot de 9 brosses interdentaires
- 【Matériau de Haute Qualité】 Le manche de la brossettes interdentaire est en plastique PP...
- 【Nettoyage en Profondeur】 La tête de brossette dentaire peut être pliée de manière...
- 【Facile à Transporter】 La brosse interdentaire est de petite taille, légère et de...
- 【Large Application 】 la outils de nettoyage de dents peut non seulement éliminer la plaque...
- 【Informations sur le Produit】 Nos brosses interdentaires sont disponibles en cinq couleurs...
- POURQUOI, Complétez votre routine dentaire avec les brossettes interdentaires parodontax pour...
- POURQUOI, Complétez votre routine dentaire avec les brossettes interdentaires parodontax pour...
- Les brossettes interdentaires sont adaptées lors d'un traitement othodontique, implant...
- POUR TOUS : Les brossettes interdentaires sont adaptées à chacun grâce aux differentes...
- DURABLES : Les brossettes parondontax sont faites à partir de matière durables dans un...
Les 3 brossettes interdentaires de l’année.
Sommaire
Dans tout le lot des modèles de brossette interdentaire disponibles sur le marché, seuls 3 ont retenu notre attention par leur efficacité et leur praticabilité. Il s’agit de :
Crinex PHB Plus qui est le meilleur modèle de brossette interdentaire
- BROSSETTE DENTAIRE DURABLE : La brossette PHB Plus MICRO de Crinex se présente en format...
- FONCTIONNALITÉ : Composées essentiellement de fibres fabriquées à base de Tynex, cette...
- POUR DES DENTS SAINES : Cette brossette Crinex-PHB permet le nettoyage interdentaire. Ses...
- CONSEILS D'UTILISATION : Les brossettes interdentaires peuvent être utilisées...
- VALEUR DE LA MARQUE : Trois mots définissent les produits Crinex : l'exigence, la qualité et...
Si la brossette interdentaire Crinex PHB Plus est élue comme le meilleur modèle, c’est parce qu’elle facilite le nettoyage efficace des écarts interdentaires les plus resserrés. Cette performance est due à sa forme conique, sa brosse d’un diamètre de 3,5mm et sa tige qui a une longueur de 0,8mm. A part sa fonction nettoyante, la brossette interdentaire Crinex PHB Plus permet d’éliminer les plaques dentaires lorsqu’elle est utilisée comme un complément de brossage. Avec ce modèle de brossettes, les gencives et les dents de l’utilisateur restent saines et toujours en bonne santé. Pour finir, Crinex PHB Plus dispose des têtes avec des fibres bicolores et un capuchon qui les protège et qui sert en même temps de rallonge en cas de besoin.
Gum Softpicks : les brossettes interdentaires avec un excellent rapport qualité/prix
- Poils en caoutchouc souple en latex et sans silicone.
- La technologie sans métal ménage les gencives et les masse doucement.
- Avec fluorure.
- Idéal en déplacement ou entre-deux.
- Idéal pour les implants et soins d'orthodontie.
Avec ses bâtonnets à base de fluor et dépourvu de tout métal, les brossettes interdentaires Gum Softpicks sont conçues pour facilement glisser entre les écarts dentaires pour atteindre les zones intouchables par les brosses à dents classiques. Mieux, elles apportent plus de tonus aux gencives en les rendant plus fermes et saines pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Très facile à utiliser, ce modèle de brossettes interdentaires est l’idéal pour les personnes qui ont des gencives très fragiles et qui portent des dispositifs orthodontiques et des implants. Il est très discret au transport grâce à sa compacité.
TePe Interdental : le modèle efficace et le plus moins cher du moment
Aucun produit trouvé.
Conçues pour être utilisées comme un complément de brossage, les brossettes interdentaires TePe Interdental, lorsqu’elles sont bien utilisées détachent facilement les plaques dentaires. Elles s’utilisent aussi pour le nettoyage des voisinages des implants et des dispositifs orthodontiques immobiles. Avec son fil en métal enduit de matière plastique, ce modèle de brossettes interdentaires effectue son travail avec beaucoup de douceur et d’assurance.
Pourquoi utiliser des brossettes interdentaires ?
Les brossettes interdentaires sont conçues pour être utilisées par tous. Ainsi, que vous ayez des gencives fortes ou fragiles, des dents qui se déchaussent facilement ou non… vous pouvez bien utiliser les brossettes interdentaires. Parce qu’elles vous permettront de vous débarrasser des plaques dentaires, des résidus de nourritures qui sont restés cloués entre vos dents. Elles éliminent également les bactéries et les toxines qui peuvent engendrées la carie dentaire ou l’endommagement de vos gencives et de votre émail. En gros, elles vous permettront d’avoir une excellente hygiène bucco-dentaire.
D’un autre côté, les brossettes interdentaires conviennent parfaitement aux personnes qui souffrent déjà d’une parodontie ou qui sont porteuses d’un instrument orthodontique multi-bagues. Elles conviennent également aux personnes qui suivent un traitement de l’orthodontie. Quant à ceux qui portent des implants dentaire ou des bridges, les brossettes interdentaires leurs évitent une éventuelle péri implantite. Pour finir, l’utilisation des brossettes interdentaires est recommandée pour éviter le déchaussement des molaires.
Brossettes interdentaires, fil dentaire ou hydropulseur, quelle solution choisie ?
Que ce soit la brossette interdentaire, le fil dentaire ou l’hydropulseur, chaque instrument joue un rôle spécifique dans le maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire.
Grâce aux bâtonnets encore appelé soft-picks, les brossettes dentaires ont pour rôle de débarrasser vos écarts dentaires des résidus de repas qui y sont restés coincés.
Le fil dentaire de son côté est utilisé pour déloger les restes de nourritures qui se sont agrippés dans les espaces les plus serrés entre les dents. Le fil dentaire convient aussi aux personnes qui souffrent d’un chevauchement de dents. Cependant, son utilisation doit être faite avec beaucoup d’attention pour éviter qu’il ne provoque des lésions au niveau des gencives et des papilles.
Quant à l’hydropulseur, il est moins performant que les autres, mais très facile à utiliser.
Comment choisir son modèle de brossettes interdentaires ?
Le choix d’un modèle de brossettes interdentaires ne se fait pas au hasard parce que tous les modèles de brossettes interdentaires ne peuvent convenir à tous les types de dentition. Pour donc effectuer un choix correct, vous devez prendre en compte :
– La taille en fonction des écartements entre vos dents. Pour les espaces interdentaires trop serrés, une brosse de 0,6mm serait convenable. Par contre pour les espaces dentaires plus larges une taille 6mm et l’idéale.
– La forme. Il existe des brossettes interdentaires en forme de triangle et de cylindre. Il vous revient de choisir une forme en fonction des recommandations de votre dentiste.
– Des options proposées. Ici, il s’agit de considérer les fonctionnalités proposées par le modèle. Pour une utilisation régulière et plus optimale, certains modèles proposent l’inclinaison de la tête qui facilite le nettoyage. D’autres proposent des manches antidérapantes pour une prise en main facile et pratique. D’autres encore ont des poils colorés pour facilement détecter les plaques dentaires.
Nos conseils pour bien utiliser une brossette interdentaire.
Certes, l’utilisation d’une brossette interdentaire ne nécessite pas une formation particulière préalable. Même pour un enfant, il suffit qu’il l’introduise dans la bouche sans faire de forcing. Ensuite, il n’aura plus qu’à faire des mouvements de va et vient tout en maintenant la brossette dans une position régulière. Cependant, il faut bien quelques conseils pour un usage plus profitable. Ainsi, il est conseillé :
– De renouveler la brossette après 10 jours d’utilisation,
– De ne pas l’utiliser plus de deux fois par jour,
– De s’en servir avec délicatesse pour frotter les gencives,
– D’opter pour le fil dentaire en cas de saignement observé au niveau des gencives,
– De renouveler la brossette lorsqu’elle est tordue