Les avocats de contrôles fiscaux, les fiscalistes, les agents inscrits et les comptables publics agréés (CPA) sont des professionnels spécialisés dans la représentation fiscale devant les diverses agences fiscales de l’État. Comme pour les autres types d’avocats, les avocats fiscalistes possèdent un diplôme (JD) Juris Doctor ou Docteur en droit et passent avec succès un examen du barreau d’État. Cependant, un avocat fiscaliste réputé devrait également suivre des cours ou une formation supplémentaire axée sur les lois et procédures fiscales fédérales et étatiques. Dans de nombreux cas, un avocat fiscaliste aura un LL.M. (Master of Laws) ou un master en droit et en fiscalité.
En quoi un avocat de contrôle fiscal est-il utile ?
Sommaire
Un avocat de contrôle fiscal peut vous aider dans les actions civiles et pénales intentées par les autorités fiscales de l’État. De plus, un bon avocat fiscaliste peut vous aider à créer une nouvelle entreprise correctement en fonction de la nature de l’organisation et peut même aider à la planification successorale si nécessaire.
Dans certains cas, un contribuable peut être en mesure de résoudre lui-même des problèmes fiscaux sans l’aide d’un fiscaliste, mais cela peut ne pas être l’option la plus prudente à moins que le contribuable n’ait pas d’autre alternative. Compte tenu des subtilités du labyrinthe de codes et de procédures qu’ils ont adopté, le contribuable peut en effet être mieux servi en travaillant directement avec un avocat de contrôle fiscal.
Dans la plupart des cas, il se spécialise en se concentrant sur les questions fiscales et, plus précisément, sur les allégements fiscaux. Certains services qu’ils aident également incluent la représentation d’audit, la réduction des amendes et des pénalités, la levée des saisies.
De nombreuses petites entreprises demandent également l’aide d’un fiscaliste pour tout problème d’impôt sur les salaires ou d’impôt sur le travail indépendant.
Un fiscaliste peut-il m’aider ?
Si vous vous trouvez dans une situation difficile qui vous laisse perdu, inquiet ou même effrayé par les autorités fiscales de l’État, consulter un bon avocat de contrôle fiscal est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. N’oubliez pas que les pénalités fiscales et les amendes ne disparaissent pas simplement, en fait, elles continuent de s’accumuler au fil du temps, attendre et espérer qu’elles s’en aillent ne résout rien. Il est toujours dans votre intérêt de résoudre les problèmes fiscaux dès que possible alors qu’ils sont encore mineurs car lorsqu’il s’agit de traiter avec les autorités fiscales de l’État, les petits problèmes entraînent généralement de gros problèmes avec le temps.
Attendre que vos problèmes soient complètement incontrôlables pourrait vous laisser dans une situation extrêmement coûteuse et dans certains cas des poursuites pénales pourraient être engagées contre vous, entraînant une peine de prison et des frais juridiques extrêmement élevés. Par conséquent, investir dans un bon avocat de contrôle fiscal avant que vos problèmes ne deviennent complètement incontrôlables relève du bon sens.
En fin de compte, mieux vaut entreprendre un investissement moindre au début de votre projet et vous garantir une sorte d’assurance à long terme pour ne pas être mêlé aux autorités fiscales de l’Etat, qui en cas de soucis, peuvent totalement vous ruiner.